Space Conquerors Univers3 - Hellsing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Conquerors Univers3 - Hellsing

Alliance Space Conquerors Univers 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La fusion nucléaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark fury

Dark fury


Messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 37
Localisation : Terre

La fusion nucléaire Empty
MessageSujet: La fusion nucléaire   La fusion nucléaire Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:26

Le 21 novembre 2006, l’Union Européenne, la Chine, les Etats-Unis, le Japon et la Russie ont signé à Paris le traité ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor) dédié à la construction et à l’exploitation de la plus grande installation de fusion thermonucléaire capable de produire jusqu’à 500 MW pour un temps de réaction de dix minutes. Il s’agit a priori de la dernière phase expérimentale avant fabrication d’une centrale de fusion nucléaire pour la production d’énergie à échelle industrielle. L’objectif d’ITER est donc d’obtenir une source d’énergie quasi-inépuisable et peu polluante d’ici le milieu du XXIe siècle.


La fusion thermonucléaire permet à partir de deux atomes très légers (par exemple un atome de deutérium et un atome de tritium) de créer des atomes plus lourds (atome d’hélium). Cette transformation produit un défaut de masse qui se manifeste sous forme d’énergie (E=mc2, où E est l’énergie produite, m est la masse en défaut et c la vitesse de la lumière dans le vide). Une réaction de fusion intervient lorsque deux noyaux atomiques s’interpénètrent. Cependant, pour qu’une telle interpénétration puisse se produire, il est nécessaire que les noyaux surmontent la répulsion due à leurs charges électriques toutes deux positives. Ceci n’est possible que si les noyaux sont chauffés à une température de plusieurs dizaines, voire de centaines de millions de degrés. A cette température, la matière se trouve dans un nouvel état dans lequel les électrons se détachent complètement de leur noyau : le plasma. Pour que la fusion soit énergétiquement rentable, il est nécessaire que l’énergie produite soit supérieure à l’énergie consommée pour l’entretien des réactions et par des pertes thermiques vers le milieu extérieur. Dans les réacteurs à fusion, il faut ainsi éviter tout contact entre le milieu de réaction et les matériaux de l’environnement, ce que l’on réalise par un confinement immatériel. Comme le plasma est constitué de particules chargées, on peut confiner leur trajectoire de déplacement à l’intérieur d’un tore (d’où l’utilisation d’un tokamak, du russe « TOroidalnaja KAmera MAgnetnaja Katuska » qui signifie « chambre toroïdale à confinement magnétique ») au moyen de champs magnétiques.



La recherche britannique dans le domaine de la fusion nucléaire a largement contribué au développement de cette technologie à travers un grand nombre de projets qui ont précédé ITER, mais également à travers son implication actuelle dans la création du futur réacteur de Cadarache. Cette recherche est organisée autour d’un organisme, la United Kingdom Atomic Energy Authority (UKAEA), spécialisé actuellement dans l’environnement des sites nucléaires et la R&D liée à la fusion, et de plusieurs départements de recherche d’universités britanniques s’intéressant à différents aspects de la réaction. Le département de l’UKAEA spécialisé dans la fusion est implanté au sein du Culham Science Centre situé en Oxfordshire, qui a déjà accueilli une série de projets pilotes britanniques (COMPASS-D, START, MAST) et hébergé des projets européens (JET, EASY-2005) pendant les dernières décennies.




Normalement cette centrale sera construite en france, deja avec tchernobyl sa été une grande catastrophe, imaginé si ITER péte, sa va libéré se que j'ai mis en rouge dans l'atomosphére, vous imaginez vous la catastrophe planétaire, bon certe sa nous faira a tous un SUPER BRONZAGE instantané mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kobol.actifforum.com/portal.htm
Admin
Admin
Admin


Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 31
Localisation : Nord-Tourcoing

La fusion nucléaire Empty
MessageSujet: Re: La fusion nucléaire   La fusion nucléaire Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:25

XD clair, mais bon on va tous crever un bon jour donc... voilà...

flower BRONZAGE flower lol!
Ca serait bien n'empêche pour la Terre ce genre de système controler une énergie inépuisable pour tous... mais celle là se sera pas la meilleure à mon avis No
Revenir en haut Aller en bas
https://spacehellsing.forumactif.org
Malekith
Admin
Malekith


Messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2008

La fusion nucléaire Empty
MessageSujet: Re: La fusion nucléaire   La fusion nucléaire Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:31

par contre ce sera la meilleure pour ceux qui aiment bien faire des séances UV ... lol!

C'est des fous...je suis d'accord pour qu'ils construisent ça ( ailleurs^^) genre sur mars XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fusion nucléaire Empty
MessageSujet: Re: La fusion nucléaire   La fusion nucléaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fusion nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Conquerors Univers3 - Hellsing :: Pause Refuge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser